Réflexologie bébé émotionnelle

Réflexologie bébé émotionnelle

Comprendre les émotions de son bébé pour apaiser ses maux du quotidien

Qu’est-ce que la réflexologie émotionnelle bébé? 

Il s’agit d’une approche douce par le toucher plantaire.

Les pieds sont une zone de réflexes permettant le lien avec les autres organes du corps. 

Pourquoi la réflexologie émotionnelle est-elle bien pour mon bébé ?

La naissance d’un enfant s’accompagne d’une histoire remplie d’émotions. Lors de sa vie fœtale, le futur enfant absorbe déjà beaucoup du monde extérieur. Naissance difficile, histoire de sa famille… Le bébé arrive sur terre avec un bagage émotionnel qui ne lui appartient pas. 

La réflexologie bébé émotionnelle est destinée à apaiser, comprendre et libérer les émotions du bébé et du jeune enfant. 

Les émotions régissent le corps et sont à l’origine de certains troubles physiques. Cette méthode douce soulage les petits maux du quotidien tels que les coliques, la constipation, les rhumes, les otites, l’eczéma, l’asthme, la bronchiolite, les douleurs dentaires, le reflux gastrique…  Elle apaise les difficultés à trouver le sommeil, les problèmes de concentration, d’énurésie ou le retard de croissance chez les plus grands. 

La réflexologie émotionnelle pour le bébé peut aussi se présenter comme un cadeau de bienvenue et d’apaisement à votre enfant.

Comment se déroule une séance d’atelier de réflexologie émotionnelle pour bébé ? 

Après un temps d’échange autour de votre histoire et celle de votre enfant, je vous montrerai des protocoles adaptés à vos besoins. Le but de cette séance est de vous apprendre les méthodes de réflexologie bébé émotionnelle, afin que vous puissiez soutenir, accompagner et soulager votre enfant au quotidien.

Contre-indications 

Si votre enfant a de la fièvre, s’il a eu un récent traumatisme au pied / cheville, ou suivant les 7 jours d’un vaccin ou d’un rendez-vous chez l’ostéopathe, il est contre-indiqué de pratiquer la réflexologie émotionnelle bébé. 

Attention, cette séance ne remplace pas une prise en charge médicale. 

 

Informations

La réflexologie émotionnelle pour bébé et jeunes enfants est proposée dès les premiers mois de vie du nourrisson,  jusqu’à ses 10 ans.

Le rendez-vous se déroule à mon cabinet à Castanet-Tolosan, près de Toulouse.

 

Atelier de réflexologie bébé émotionelle