Un instant pour refermer le corps et l’esprit, apaiser les tensions et se recentrer.
Prendre soin de soi après la naissance, se recentrer, refermer en douceur.
La naissance est un bouleversement physique et émotionnel. Le massage postnatal et le resserrage de bassin avec le rebozo sont des soins pensés pour accompagner cette période, apaiser les tensions et favoriser la récupération.
Qu’est-ce que le Rebozo ?
Le rebozo est un tissu traditionnel mexicain, tissé à la main par des femmes, et utilisé depuis des générations par les sages-femmes pour prendre soin des futures et jeunes mamans.
Grâce à son tissage particulier, il épouse parfaitement les formes du corps et permet de bercer, contenir et resserrer en douceur.
En post-partum, il accompagne la fermeture physique et énergétique qui suit la naissance, aide à retrouver un sentiment d’unité corporelle, soulage les tensions du bassin et du bas du dos, et procure une profonde sensation d’apaisement.
Ses bienfaits ne s’arrêtent pas là : le rebozo peut aussi être utilisé à d’autres moments de la vie d’une femme (changements importants, règles douloureuses, besoin de recentrage…).
Les bienfaits en post-partum
- Favorise la récupération physique
- Soulage les tensions lombaires, périnéales et pelviennes
- Apaise l’esprit et facilite le lâcher-prise
- Crée une sensation de sécurité et de recentrage
- Offre un temps pour soi, loin du rythme intense des premiers jours
Le soin peut être reçu dès la naissance et jusqu’à deux mois post-partum, y compris après une césarienne (adaptation à la cicatrice).
Les formules proposées
- 30 min — Resserage de bassin avec petit massage du bas du dos
Idéal pour cibler les bienfaits du rebozo et soulager rapidement les tensions. - 1h — Massage postnatal corps entier + resserrage de bassin
Un soin complet pour détendre tout le corps et refermer en douceur le bassin. - 1h30 — Massage postnatal complet + resserrage de bassin prolongé
La formule la plus enveloppante, pour un temps profond de récupération et de recentrage.
Sur demande, il est possible de recevoir uniquement le massage postnatal, sans resserrage de bassin.
Informations pratiques
À réaliser de préférence dans les deux mois post-partum, mais possible à tout moment de la vie d’une femme.
Contre-indications : fièvre, maladie ou saignements. En cas de doute, demander l’avis de votre médecin, sage-femme ou gynécologue.