Le massage aquatique est une pratique douce et unique qui combine l’effet relaxant de l’eau chaude avec des mouvements lents et amples, des étirements et des mobilisations douces.
Lorsqu’une personne flotte dans l’eau, elle se retrouve comme en apesanteur. Son poids est réduit de 90% et tout devient plus facile et fluide.
Cette flottaison permet au corps et au dos, d’être mobilisé d’une manière incomparable à ce qui est habituellement possible hors de l’eau.
Les étirements doux et les torsions progressives, permettent de relâcher les pressions sur les nerfs de la colonne et sur ses points de rigidité.
Cette séance vous permettra d’accéder à un bien-être profond et à rétablir un équilibre entre votre corps et votre esprit.
Durant votre grossesse, le massage aquatique est disponible dès la fin du premier trimestre et jusqu’au dernier jour de votre grossesse.
En post-partum, rendez-vous 6 semaines après l’accouchement ( qu’il soit par voie basse ou césarienne ).
Comment se passe une séance ?
Tout d’abord la température de l’eau est proche de celle de votre corps, entre 33 et 35°.
Les premiers mouvements sont subtils, presque imperceptibles, vous amenant à un laisser aller profond.
La séance est rythmée par une harmonisation des deux respirations, rendant chaque mouvement plus doux et plus harmonieux.
L’eau masse chaque partie du corps avec délicatesse, en le libérant de ses tensions et de ses résistances.
Puis progressivement viennent des mouvements plus dynamiques apportant de nouvelles sensations de fluidité ludique, toujours alternées par des retours au calme.
Cette profonde relaxation vous permettra de ressentir une extraordinaire liberté de mouvements, rapidement suivie d’un lâcher prise.
Il est même possible que cette douce détente dans un monde aquatique et chaud, puisse parfois ramener certaines personnes à leurs mémoires prénatales.
Chaque séance représente une expérience unique : simple, émotionnelle ou spirituelle, qui s’adapte aux besoins de chacun.
Recevoir une séance c’est, d’une manière, perdre la notion du temps et de ses propres limites corporelles. Ce moment d’écoute, d’attention et de lâcher prise ouvre la porte vers un nouveau niveau de détente qui implique tout notre être.
Un vrai moment hors du temps.